La plaque professionnelle est un instrument de communication nécessaire pour les professions libérales. Elle présente de grands atouts, mais sa conception est basée sur des règles bien déterminées. Le tout ne suffit pas de mettre en place une plaque professionnelle. Il faut apprendre à l’entretenir. Dans ce guide, nous vous indiquons les avantages de la plaque professionnelle sans vis et toutes les autres informations sur elle.

Les avantages de la plaque pro

La plaque professionnelle sans vis est favorable pour un certain nombre de raisons. D’abord, elle optimise sa visibilité. Pour un professionnel libéral, produire et installer une plaque professionnelle est un actif obligatoire. C’est par cette enseigne que le spécialiste pourra faire connaître sa position précise à ses clients. Une plaque professionnelle sans vis fixée à l’entrée d’un immeuble atteste que le bâtiment est le lieu où le spécialiste exerce son métier.

De surcroît, les plaques professionnelles permettent de communiquer de manière simple et efficace. Elles se distinguent de la publicité par leur discrétion. Par conséquent, elles ont tendance à faire naître la confiance chez le client. La plaque professionnelle sans vis est également utilisée dans les bâtiments publics. Elle se fixe sur les plaques des boîtes aux lettres, les plaques de porte et les plaques qui ont rapport avec l’utilisation d’un local (toilettes, espace privé, …).

Les matières favorables à une plaque pro sans vis

Les enseignes professionnelles à vis peuvent être produites en diverses matières selon votre désir.

Le laiton

La plaque professionnelle en laiton est le grand de la panoplie signalétique. Cette pause est dorée et brillante avec une écriture gravée en noir pour la plupart des cas. Cette dernière permet de notifier sa présence de manière distinguée. Elle est destinée aux grandes professions libérales comme les avocats, les médecins, les bureaux de grands hôtels et les grosses sociétés.

Le plexiglas

Avec sa transparence proche du verre, le plexiglas permet de mettre en valeur vos informations sans dissimuler la décoration de votre mur.

L’aluminium

Il est reconnu pour sa légèreté, sa résistance à l’érosion et sa malléabilité. La plaque en aluminium est soit satinée, soit brillante. Sur le plan esthétique, il est incontournable. Il est surtout choisi par les médecins et les avocats.

Les détails de sa fixation

Pour fixer une plaque professionnelle sans vis, il faut deux choses, à savoir la technique et l’administratif. Concernant la partie technique, elle se base sur le socle sur lequel la plaque doit être posée.

Sur un socle lisse, il vous faudra une fixation adhésive. Les plaques impliquées sont celles posées sur un mur intérieur, une vitrine de magasin par exemple ou encore une porte. Elle est parfaitement adaptée pour une plaque de porte de bureau. Ce type de fixation est souvent utilisé par les avocats et les notaires.

La partie administrative de la pose de la plaque professionnelle renvoie au respect des règles en vigueur. Au cas où le professionnel libéral n’est pas propriétaire du bâtiment ou du local, il lui faut s’assurer d'avoir la permission d'y fixer sa plaque. Par ailleurs, il va devoir se conformer à des limites de couleur, mais aussi à des interdictions de matière. Un guide particulier de fixation peut également lui être assigné. Tout spécialiste qui veut poser sa plaque doit avoir l’accord du service d’urbanisme.

Poser une plaque professionnel avec un système d’adhésif 

La plaque professionnelle est indispensable pour savoir qu’un professionnel s’est installé. Plusieurs informations peuvent être inscrites : le nom du professionnel, les horaires d’ouverture et de fermeture, les jours d’ouverture, le numéro de téléphone… 

Sur internet, il est possible de commander sa plaque en seulement quelques petites minutes. Non seulement vous pouvez personnaliser le texte qui doit apparaître dessus, mais vous avez également le choix de la matière utilisée (plexi, plastique, aluminium, laiton…). 

La question que vous devez vous poser est sans doute la suivante : comment fixer une plaque professionnelle simplement ? Avec ces plaques, deux principes existent. Une fixation par trou permet de fixer la plaque sur son support avec des vis. Mais il existe un autre procédé encore plus simple : un système d’adhésif qui permet de la fixer sur une surface lisse. 

Alors si vous devez acheter une plaque professionnelle personnalisée, pensez à ce service rapide et très pratique. En quelques clics, vous pouvez personnaliser votre plaque et opter pour un système d’adhésif pour la fixer rapidement et simplement au mur qui l’attend. 

Prenez quelques minutes pour faire votre choix, et suivez simplement les étapes mis en avant pour passer commande. 

Publier un commentaire