Lorsque vous commencez à vapoter avec une nouvelle cigarette électronique, la saveur fournie par la nouvelle résistance n’est pas souvent idéale. Pour que l’atomiseur procure assez de vapeur et plus de sensation, il est important de roder ses coils. En quoi consiste l’opération ? Comment peut-on s’y prendre ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Roder ses coils de cigarette électronique : en quoi cela consiste-t-il ?

Roder ses coils de cigarette électronique, c’est une opération consistant à chauffer ses bobines pour la toute première fois. Elle permet d’élimer les points de chauffe pour obtenir une chauffe la plus uniforme possible. En réalité, la bobine de vapotage est constituée de multiples produits de vapotage, notamment le coton biologique et les bandes de treillis.

Tous ces éléments sont fabriqués dans diverses usines et installés finalement par les fabricants de bobines. Il faut noter que ce processus peut souvent laisser des résidus au sein de la bobine. Ainsi, le rodage des coils permet d’éliminer ces restes et de procurer la saveur idéale du serpentin.

Comment roder ses coils de cigarette électronique ?

Roder ses coils de cigarette électronique permet d’éviter le goût de brûler et de prolonger la durée de vie de la bobine. Pour ce faire, de nombreuses solutions sont disponibles.

Roder ses coils de cigarette électronique par la méthode d’aspiration

L’aspiration est la technique la plus rapide pour roder ses coils de cigarette électronique. Pour ce faire, il faut créer un vide de manière que le matériau à effet de mèche absorbe l’e-liquide assez rapidement. Après avoir réglé convenablement les résistances, vous devez bloquer l’arrivée d’air, afin que l'air n'entre pas l'appareil. Il faut ensuite absorber au maximum de 5 coups secs, tout en prenant le soin de ne pas inonder la résistance ou qu’un liquide pénètre la bouche.

La technique de tremblement

Roder ses coils de cigarette électronique par tremblement est l’une des techniques les plus faciles qui ne nécessitent aucun outil pour sa réalisation. Encore connue sous le nom de vibrante, c’est une méthode sans alimentation permettant de roder les bobines de cigarettes électroniques. Pour ce faire, il suffit de remplir le réservoir de son appareil avec son jus. Ensuite, vous devez le secouer de toutes vos forces.

En secouant la cigarette électronique, l’objectif est de créer plus de bulles d'air. Il faut donc s’assurer que la vibration est assez forte pour obtenir le résultat escompté. Ces bulles d’air agissent en réalité sur l’appareil pour faire monter le liquide le plus rapidement possible. Ce faisant, elles chauffent convenablement la nouvelle bobine de vape.

La technique de mise sous tension

C’est un processus de rodage étape par étape qu’utilisent la plupart des vapoteurs. Elle nécessite assez de patience et se fait à travers les étapes suivantes :

  • le réglage de la puissance à son niveau le plus bas possible ;
  • la prise de quelques bouffées courtes pour réchauffer la bobine ;
  • le réglage de la puissance à 5 watts pour effectuer une augmentation progressive ;
  • la prise de trois coups de vape normaux sous cette puissance ;
  • l’augmentation graduelle de la puissance jusqu’à l'obtention du niveau de puissance préféré.

Le rodage des coils de cigarette électronique par la mise sous tension est un processus assez technique. Il prend assez de temps, mais permet de bien saturer la mèche du dispositif de vapotage pour éviter d’avoir le goût du brûlé.

Publier un commentaire