De nombreuses personnes subissent une intervention chirurgicale à l’instar d’une opération dentaire chaque jour. En ce qui concerne un fumeur, il lui est important de patienter environ 3 jours pour reprendre ses habitudes de fumeur lorsqu’il se fait arracher une dent. Cela est motivé par plusieurs raisons. À quelle fréquence doit fumer un habitué après une intervention chirurgicale ? Pourquoi serait-il préférable pour un fumeur de s’abstenir de ce vice ne serait-ce qu’un moment après intervention ? C’est ce que vous découvrirez ici.

Interdiction de fumer après une extraction de dent

Les chirurgiens recommandent à leurs patients de s’abstenir de fumer après une extraction dentaire. La raison est que cela a des répercussions fâcheuses sur le processus de cicatrisation et plus.

L’excès de chaleur cause des problèmes à la gencive

Lorsque la température de la bouche dépasse les 98,6 degrés Fahrenheit cela a des répercussions sur votre gencive. C’est le cas lorsque vous fumez une cigarette. La chaleur que vous inhalez augmente la température dans votre bouche et irrite votre gencive. Il est donc possible que l’individu se fasse diagnostiquer une stomatite à la nicotine s’il s’entête à fumer après une intervention chirurgicale. Il s’agit d’une inflammation qui survient suite à cette prise de risque qui ne sera que compromettant.

Les produits chimiques dans la cigarette réduisent la capacité régénératrice de l’organisme

La cigarette est composée d’une variété de substances chimiques. Ceux-ci affectent non seulement la plaie d’extraction, mais aussi pénètrent dans le sang et l’affaiblissent. La plaie qu’a créée l’extraction de la dent prend alors plus de temps à se cicatriser. Les substances étant dans le sang, c’est alors tout le corps du fumeur qui prend un coup. Le taux d’oxygène est réduit, la santé du corps et son habileté à se régénérer sont également affaiblies.

L’aspiration crée une alvéole sèche

Cette habitude que chaque fumeur a d’aspirer la fumée perturbe considérablement le processus de guérison après extraction d’une dent. En effet, lorsqu’une dent est enlevée, un trou de blessure se crée. Ce trou doit se remplir de sang qui va ensuite coaguler. Cependant, lorsqu’il y a aspiration, le sang qui devrait normalement reposer et stabiliser est délogé. Alors que tant qu’il n’y aura pas de sang, il n’y aura jamais de cicatrisation. C’est douloureux, et cela retarde votre guérison.

Reprendre progressivement ses habitudes de fumeur après 72 heures

Vous allez certainement vous demander pourquoi attendre tout ce temps. Il faut environ 72 heures à votre organisme pour remplir le trou d’extraction de la dent par du sang et coaguler. Passé ce délai de 3 jours, il serait difficile d’être encore victime d’une prise sèche. Néanmoins, il serait préférable de patienter encore plus pour une guérison certaine et réussie.

Si vous n’arrivez toujours pas à résister et que vous devez fumer, à vos risques, vous pouvez essayer de protéger la gencive avec une gaze. Vous allez également prendre le soin de ne pas aspirer avec toute votre énergie. Tâchez de faire attention pour ne pas enflammer le tissu. Cette mesure de prévention ne garantit surtout pas que vous n’ayez aucun des problèmes précédemment cités. Vous pouvez aussi essayer les pastilles à la nicotine ou encore la cigarette électronique pour assouvir votre envie de fumer.

Publier un commentaire