Avec le café décidément on ne plaisante pas ! Alors si vous faites partie de ces personnes amoureuses de cette boisson, cet article est fait pour vous. Pour beaucoup de consommateurs il est tout juste impossible de débuter une journée sans un bon p’tit café. Et si pour vous tout est prétexte pour consommer tout au long de la journée un “kawa” c’est que vous êtes tout bonnement accro au café. Alors quels sont ces signes qui montrent cette soi-disant dépendance ?

Une boisson pas comme les autres

Café

C’est indéniable le café n’est vraiment pas une boisson comme les autres. Consommé par les uns pour ses vertus stimulantes, par les autres pour ses vertus amaigrissantes… le café aurait également des bénéfices sur la concentration, sur la mémoire etc… Alors à partir de quelle dose de café par jour peut-on dire que l’on est accro ? Voici quelques signes qui ne trompent pas :

  1. vous ne pouvez pas vous réveiller sans une bonne dose de café le matin
  2. une tasse en appelle une autre et une autre…
  3. les effets de la caféine se font sentir seulement après plusieurs tasses
  4. vous vous sentez totalement envouté par l’odeur de cette boisson
  5. vous ne pouvez pas être productif sans avoir votre dose de café
  6. vous vous déplacez jamais sans votre thermos de café
  7. etc…

Le café en entreprise

Véritable institution la pause-café en entreprise est ce moment très attendu pour se changer les idées. Un moment de rencontre qui permet de créer une véritable cohésion sociale. Le café est donc un vecteur de communication. Pour beaucoup au travail, le café va leur permettre d’être plus concentré et attentif. Sachant que c’est un des excitants les plus consommés dans le monde. Boire une tasse de café va permettre de relancer la machine et éviter de somnoler. De plus ce temps imparti à siroter son petit café est un temps dédié au partage, synonyme de plaisir.

Publier un commentaire