Peu importe à quel point nous aimons voyager, prendre l’avion est souvent fatigant. Voler aujourd’hui a perdu beaucoup de son glamour et peut être un véritable défi, même pour les voyageurs chevronnés : espaces exigus, commodités limitées, frais supplémentaires, etc. Mais ne vous découragez pas trop, voici quelques astuces qui peuvent vous aider à passer un agréable moment.

Ayez un bon état d’esprit

Pour créer un état d’esprit positif, commencez à penser à vous durant ce moment :

  • Aucune interruption
  • Aucune distraction
  • Pas de corvées

Vous pouvez simplement faire ce que vous voulez. C’est le moment de vous détendre, de réfléchir et de faire tout ce que vous ne pouvez pas faire durant votre quotidien.

Lisez un bon livre

Que vous apportiez un bon livre avec vous ou que vous utilisiez votre appareil intelligent pour lire des livres électroniques, la lecture peut faire passer le temps. Perdez-vous dans un livre en attendant d’embarquer et pendant que vous êtes dans les airs. Vous pouvez même lire dans la navette pour l’aéroport. Vous serez à destination en un rien de temps et vous vous serez évadé dans un autre monde en cours de route.

Divertissement en vol

Se divertir en vol est un excellent moyen d’éviter les gênes occasionnées par les passagers qui vous entourent et d’entendre les bruits de l’avion. Assurez-vous de télécharger l’application en vol de votre compagnie aérienne afin de pouvoir être en ligne dans les airs sans aucun problème.

Vous pouvez regarder des épisodes de votre émission de télévision préférée, un film que vous n’avez pas pu regarder à la maison ou trouver une nouvelle émission à regarder pendant le vol.

Assurez-vous de mettre à jour votre liste de lecture musicale sur votre téléphone afin de pouvoir l’écouter pendant que vous lisez. De cette façon, vous disposerez de votre musique et des chansons que vous aimez écouter.

Apportez de la nourriture

Avant de monter à bord de votre avion, assurez-vous d’acheter vos collations préférées dans les boutiques de l’aéroport. Le vol sera limité quant à la nourriture qu’ils proposent (en fonction de votre compagnie aérienne, de votre destination et de la durée du vol), alors préparez-vous à la faim et aux retards. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas apporter de nourriture ou de boissons de chez vous, mais vous trouverez dans les boutiques de l’aéroport tout ce dont vous avez besoin pour être satisfait.

Équipez-vous

Vous n’aurez qu’un espace limité autour de votre siège, surtout s’il s’agit d’un vol complet, alors soyez prêt pour pouvoir en profiter.

Voici quelques éléments à mettre dans votre bagage à main et qui pourraient vous être utiles :

  • Repose-pieds gonflables
  • Casque antibruit
  • Couverture, polaire ou chandail moelleux, ou tout autre article pour vous garder au chaud
  • Repose-nuque gonflable
  • Visières
  • Lingettes désinfectantes (surtout lors de la saison de la grippe)

N’oubliez pas de faire des exercices

Rester assis dans un endroit confiné trop longtemps peut être mauvais, même pour les voyageurs les plus sains. Assurez-vous de vous lever et de marcher de temps en temps pendant votre vol (lorsque cela est autorisé). Des étirements et des exercices légers que vous pouvez faire sur votre siège peuvent aider à contrôler votre circulation et à éviter les crampes dans les jambes.

Si votre trajet comporte une escale, étirez-vous et promenez-vous également dans l’aéroport. Les poses de yoga, les exercices abdominaux et les exercices d’étirement sont parfaits, car vous n’avez besoin d’aucun équipement. Cela aidera votre corps à rester en mouvement et réduira au minimum votre journée de récupération et de décalage horaire.

Publier un commentaire