Document de collecte d’informations, le formulaire est considéré comme une pièce importante à remplir pour faire une demande de visa. En Inde, le papier fait partie des documents à fournir pour obtenir un visa. Cependant, bon nombre de personnes ne savent pas comment le remplir. Vous avez décidé de faire votre visa pour l’Inde, mais vous n’arrivez pas à faire un bon formulaire ? Voici alors les méthodes à adopter.

Avoir un formulaire

Pour parvenir à remplir un formulaire de demande de visa en Inde, il faut d’abord l’avoir. Pour disposer rapidement de ce document, vous pouvez utiliser l’outil internet. Il existe en réalité différentes plateformes en ligne qui proposent un service d’assistance pour l’obtention de visa Inde. En vous rendant sur leurs sites web, vous pourrez avoir le formulaire. Pour vous aider, voici le nom de quelques sites à partir desquels vous pouvez entamer vos démarches :

  • Indiavisaonline.gov.in ;
  • Actionvisas.com ;
  • Rapidevisa.fr.

À part ces quelques plateformes, il existe d’autres professionnels en ligne auprès desquels vous trouverez ce document. Toutefois, vous pouvez aussi vous déplacer vers le consulat de l’Inde qui se trouve dans votre pays de résidence. Ces structures étatiques ayant habilité à traiter les demandes de visa sauront vous procurer un formulaire.

Avoir à sa disposition des informations avant de commencer le remplissage du formulaire

Le formulaire est un document permettant de mettre les informations nécessaires pour votre demande de visa. Pour cela, les autorités peuvent vous demander de leur fournir plusieurs données. Il est tout à faire possible que vous n’ayez pas les informations demandées en tête. Ainsi, avant de commencer le remplissage du formulaire, vous devez forcément avoir à votre disposition un passeport en cours de validité. En plus, il vous faut connaître les informations de votre contact ou hôtel en Inde. Si vous n’avez pas encore réservé d’hôtel, vous pourrez en désigner un à titre indicatif en trouvant ses coordonnées via Google.

Outre ces données, d'autres informations seront importantes afin de compléter votre document. Pour ce faire, veuillez parcourir d’avance le formulaire si vous avez la possibilité. En faisant ainsi, vous aurez déjà une idée sur les mentions obligatoires à compléter.

Remplir le formulaire

Le formulaire étant un document important, il est nécessaire de le remplir avec le plus grand soin. Vous ne devez pas donner des informations erronées ou faire des ratures. Cela vous éviterait de ne pas le reprendre.

Pour remplir votre formulaire, saisissez les informations suivantes :

  • informations personnelles ;
  • écrire dans l’ordre, tous les noms et prénoms figurant sur votre passeport ;
  • veillez à ce que votre photo montre votre visage (bien au centre et droit) et vos épaules ;
  • précisez aussi si vous avez des signes particuliers visibles ;
  • saisir le numéro du passeport que vous utilisez pour votre voyage.

En plus de ces renseignements à donner, il en existe plusieurs autres que vous devez absolument compléter. Cependant, il peut vous arriver de ne pas comprendre les informations demandées sur le formulaire. C’est pour cela, il serait préférable de recourir à l’assistance des professionnels en ligne. Ces derniers vous aideront tout au long de votre démarche d’obtention de visa pour l’Inde.

Le remplissage de formulaire pour visa Inde peut vous sembler difficile si vous n’avez auparavant jamais essayé. Vous devez être attentif et connaître les informations à fournir, afin de ne pas faire des erreurs. Néanmoins, avec l’aide d’un professionnel dans le domaine, vous pourrez facilement le faire.

Un visa est-il obligatoire pour l’Inde ?

À l’exception des citoyens du Népal, du Bhoutan et des Maldives, tout le monde devra demander un visa avant d’aller en Inde. Plus de 100 nationalités peuvent obtenir un visa touristique électronique de 30 jours, qui doit être demandé en ligne avant le voyage. Le prix du visa touristique électronique est de 65 euros et vous devrez scanner et soumettre une photo d’identité et une copie de votre passeport (il doit avoir une validité minimale de 6 mois et au moins deux pages non utilisées). De plus, vous devrez avoir un billet de retour au pays d’origine ou pour continuer votre voyage, bien qu’en général vous n’ayez pas à le montrer. Pour les séjours plus longs, un visa touristique de six mois sera exigé. Vous voudrez plus d’informations ? Vous pouvez en découvrir plus sur action-visas.com.

Si la demande est approuvée, le voyageur recevra un e-mail avec un fichier joint, qui devra être imprimé et présenté à l’aéroport, où le visa touristique électronique sera tamponné. Sa validité commencera à partir de la date d’arrivée, d’où son nom, « Visa à l’arrivée ». La demande de visa en ligne est très simple. C’est l’option que nous conseillons à tous les ressortissants des pays éligibles au visa électronique qui veulent aller en Inde.

Concernant les prolongations de visa, l’Inde est très stricte. Le gouvernement indien n’accorde des prolongations que dans des circonstances particulières, telles que des urgences médicales ou des vols de passeport survenus juste avant le départ prévu du pays (à la fin du visa). Si, pour une raison quelconque, votre visa doit être prolongé, vous devez contacter le bureau régional d’enregistrement des étrangers.

Retenez également qu’en Inde, l’accès à certaines zones du pays (notamment les territoires frontaliers disputés) est régi par un système de permis spécial pour les étrangers. Ce permis est nécessaire pour visiter l’Arunachal Pradesh, le Sikkim et certaines parties de l’Himachal Pradesh, du Ladakh et de l’Uttarakhand près de la frontière Chine/Tibet. Le permis est également nécessaire pour se rendre sur les îles Andaman et Laquedives, ainsi que dans certaines parties de Kutch au Gujarat.

Avant et pendant le voyage, nous vous recommandons de vérifier auprès de l’agence indienne qui s’occupe de l’immigration toute information relative à la sécurité, à la santé, aux procédures administratives telles que la délivrance de visas, etc. Vous pouvez le faire en consultant le site Web officiel de l’agence.

Publier un commentaire