Pour stocker les effets personnels lors d’un déménagement ou entreposer les cartons d’archivage pendant quelque temps, la location de box de stockage s’avère indispensable. Par contre, il est complexe de choisir parmi le nombre important d’entreprises ou particuliers proposant ce service. Que vous soyez à Nice, à Paris ou à Marseille, pour trouver rapidement une location de box de stockage, suivez ces conseils.

Faites des prospections sur le Net

Avec les nouvelles technologies et l’essor du digital, la plupart des entreprises et professionnels dispose d’un site internet. Si vous êtes à la recherche d’une société proposant le box en location, l’idéal est donc de faire des recherches sur internet. Lancez la requête « location box » dans un moteur de recherche de votre choix (Bing, Google, etc.). Plusieurs plateformes des entreprises de self stockage vous seront proposées. Retenez quelques-unes parmi elles et visitez-les.

De plus, vous pouvez affiner la recherche par région, ville, commune, etc. Pour ce faire, il faut lancer une requête de type “location garde-meuble” + « code du département ou de la commune”. Vous obtiendrez une liste d’entreprises proposant ce service près de chez vous. Cette astuce vous permettra d’éviter les longs déplacements et d’économiser sur le coût. Lorsque vous visitez le site internet d’une entreprise de location de garde-meuble, n’hésitez pas à vérifier si elle dispose d’un service de sécurité performant. Un bon centre de self stockage doit sécuriser ses box avec

  • un système de vidéo-surveillance,
  • des alarmes,
  • des agents de sécurité et autres.

Prêtez également une grande attention aux mesures prises pour garantir la qualité du stockage, les tarifs ainsi que les horaires d’ouverture.

Les autres astuces à adopter

Pour trouver une location de box de stockage, vous avez aussi la possibilité d’utiliser la méthode du bouche-à-oreille ou faire des prospections dans votre environnement immédiat.

Fiez-vous aux recommandations

Le « bouche-à-oreille » est l’un des moyens les plus sûrs pour trouver rapidement une société proposant des garde-meubles en location. Contactez vos amis, collègues ou les membres de votre famille et posez-leur le problème. Une personne dans vos contacts a certainement déjà stocké ses effets personnels ou ses marchandises auprès d’une entreprise de self stockage. Elle pourra vous donner l’adresse de celle-ci et peut aussi témoigner de la qualité de ses services et de son professionnalisme.

Si vous avez déménagé nouvellement, n’hésitez pas à frapper les portes des voisins ou interpeller les passants. Les unes ou les autres auront à coup sûr des bons contacts à vous donner. Bien que le centre de self de stockage vous soit recommandé par des personnes ressources, il faut toujours vérifier sa réputation (avis Google). Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises.

Faites des prospections dans votre environnement immédiat

Le marché de la location de box de stockage a connu une évolution spectaculaire ces dernières années. Les sociétés proposant ce type de service sont installées dans presque toutes les communes en France. Un petit repérage dans votre quartier peut vous permettre de repérer l’une de ces entreprises. Il s’agit d’un moyen efficace, car vous pourrez vous-même inspecter les locaux et vérifier la taille des box. Il est ainsi possible d’apprécier les mesures prises pour assurer la sécurité des box.

1 Commentaire

Publier un commentaire