Les jantes ne sont pas qu’un simple accessoire de décoration sur une voiture, elles permettent également d’assurer une meilleure stabilité. Pour que la jante soit bien fixée sur la partie centrale de la roue, la pose d’une bague de centrage peut s’avérer très utile. En effet, elle aide à mieux centrer la jante qui est fixée plus solidement, de façon parfaitement sécurisée. Pour mieux comprendre comment fonctionne une bague de centrage, voici quelques informations.

Bague de centrage : à quoi ça sert ?

Les jantes sont fixées sur les roues grâce à des écrous et l’entraxe représente la distance entre les boulons. Or, les jantes peuvent être différentes au niveau de leur taille, de leurs matériaux de fabrication (en tôle ou en alu). Il n’est pas nécessaire d’installer une bague de centrage pour les jantes en tôle, contrairement à celles en alu.

La bague de centrage est fixée au centre de la jante, ce qui permet de :

  • Mieux ajuster la jante
  • Éviter la déformation de la jante
  • Diminuer les vibrations
  • Éviter les risques de bris des écrous.

Elle peut être en PVC ou en aluminium, et pour être sûr de choisir la bonne taille, il faut se référer aux dimensions du moyeu : le diamètre intérieur de la bague correspond à la mesure du moyeu de la roue et le diamètre extérieur correspond au diamètre d’alésage de la jante.

Où acheter des bagues de centrage ?

Vous souhaitez acheter des bagues de centrage mais vous n’êtes pas sûr de la taille à choisir ? il est alors préférable de vous adresser à un professionnel. Vous pouvez sélectionner vos bagues de centrage par diamètre et vous faire assister pour être sûr de ne pas faire d’erreur !

 

 

 

 

Publier un commentaire