Chaque investisseur en cryptomonnaie décide d'emprunter cette voie pour des raisons diverses. La motivation essentielle est de réaliser une plus-value et de revendre cette monnaie virtuelle au besoin. Cependant, la question qui taraude les esprits est de savoir comment convertir ses Bitcoins en Euros. Découvrez des astuces qui permettront à chacun d'effectuer désormais cet échange avec succès.

Utiliser des plateformes d'échange

Sur internet, il existe beaucoup de plateformes d'échange qui servent à acheter et à convertir des cryptomonnaies. En outre, elles permettent de recevoir ou d'envoyer de l'argent. Toutefois, elles n'affichent pas les mêmes frais de commission. Les plus connues sont entre autres Coinbase, Kraken, Uphold, Binance et Coinhouse.

La plateforme d'échange qui jouit d'une bonne notoriété et pratique des commissions moins élevées à ce jour est Kraken. Pour l'utiliser, il faut avant tout ouvrir un compte sur celle-ci afin d'avoir un portefeuille. Il constitue le canal par lequel l'investisseur peut envoyer ses Bitcoins vers son adresse de réception sur son compte Kraken. Dès que cette opération de transfert est validée, il peut alors mettre en vente sa monnaie virtuelle. Cela ne peut être véritablement fait qu'en convertissant ses Bitcoins en Euros. Il faut ensuite qu'il associe à son compte bancaire son RIB pour procéder à un virement. Il est nécessaire de préciser que Coinbase propose une carte de paiement. Elle sert à convertir de manière spontanée les Bitcoins dans n'importe quel distributeur.

Faire appel aux services d'une Néobanque

Une néobanque est un établissement financier qui opère uniquement en ligne. Il n'est rattaché directement à aucune banque traditionnelle. Elle est différente d'une banque en ligne qui est souvent adossée à une autre banque bien connue. Il existe plusieurs types de néobanques. Dans la première catégorie figurent celles qui ne considèrent pas le processus de gestion des comptes. Le but recherché ici est de réduire les frais. Dans le second groupe sont classées les néobanques totalement innovantes. Elles donnent la possibilité de gérer beaucoup de devises. L'avantage dont bénéfice l'investisseur, c'est qu'à côté de ses euros, il peut voir ses différentes cryptomonnaies. Grâce à la carte de paiement rattachée au compte, il obtiendra automatiquement la conversion de ses Bitcoins en Euros. Des frais de commission lui seront néanmoins appliqués. Au nombre de ces banques, il y a Wirex, Revolut et N26.

Utiliser des distributeurs ATM Bitcoin

Les distributeurs ATM Bitcoin travaillent comme ceux des banques classiques. Pour l'utiliser, il suffit que l'investisseur s'y rende muni de son adresse Bitcoin pour recevoir ses Euros. Cette solution est simple et très pratique. En revanche, il existe peu de distributeurs ATM Bitcoin à l'heure actuelle dans tout l'Hexagone. On en retrouve essentiellement 3 sur tout le territoire. Cependant, certains pays développés en comptent un plus grand nombre. C'est le cas de la Suisse et des États-Unis. Pour avoir une idée claire du nombre exact des ATM Bitcoin dans le monde entier, il suffit de faire des recherches sur internet.

Il est aujourd'hui possible de convertir les Bitcoins en Euros. Plusieurs options s'offrent aux investisseurs en cryptomonnaie qui pourront choisir celle qui paraît la plus avantageuse. Le Bitcoin à l'instar de plusieurs monnaies virtuelles constitue une réelle opportunité pour ceux qui rêvent de faire partie des nouveaux millionnaires de cette génération.

Publier un commentaire